Inscription scolaire
Modalités inscriptions scolaires année 2025-2026
L'inscription se fait tout d'abord à la mairie et ensuite à l'école.
L'enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.
Les inscriptions auprès du secrétariat de mairie débutent à compter du 1er mars 2025 lors des permanences d’ouverture de la mairie (mardi de 16 h à 18 h 30 - jeudi de 14 h à 17 h - vendredi de 9 h à 12 h)
Vous devrez fournir les documents suivants :
Livret de famille
Carte Nationale d’Identité des parents
1 justificatif de domicile de moins 3 mois
Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de santé)
D'autres documents peuvent aussi être demandés si une inscription à la cantine scolaire et/ou à l’accueil périscolaire est envisagée :
Fiche de renseignements
Fiche sanitaire
Fiche autorisation de sortie
Récépissé(s) du ou des règlements intérieurs de l’accueil périscolaire et du restaurant scolaire
Attestation d’assurance responsabilité civile
Pour inscrire définitivement votre enfant, vous devrez contacter la directrice de l’école de la commune avec le certificat d'inscription fourni par la mairie pour une inscription sur les registres scolaires.
Contact Ecole les Mille Pages : 02 35 20 45 67
À noter : Si l'enfant reste dans la même école durant sa maternelle, vous n'aurez pas à renouveler son inscription chaque année scolaire.